Action cœur de ville

À découvrir
Signature convention

12 partenaires s’engagent dans le redynamisation du centre-ville d’Argentan

Comme de nombreux centre-villes, celui d’Argentan n’échappe pas à la baisse de son attractivité. Évolution des modes de consommation, arrivée du numérique, commerces en périphéries,… les causes de ce déclin sont nombreuses. Ainsi, Argentan Intercom, en partenariat avec la Ville d’Argentan, travaille depuis maintenant plusieurs mois à un vaste programme de redynamisation du centre-ville.

Afin d’œuvrer ensemble à cette ambition collective, 12 partenaires (institutionnels, économiques, sociaux et financiers) issus des services de l’état, de l’habitat et des collectivités territoriales, ont co-signé la convention « Action cœur de ville ».

Objectifs :
  • Agir sur le logement en fidélisant et en amenant de nouveaux habitants en centre-ville
  • Relancer l’offre de commerces
  • Développer l’accessibilité, la mobilité et les connexions
  • Mettre en valeur les formes urbaines, l’espace public et le patrimoine
  • Fournir l’accès aux équipements et services publics.

Des projets sont déjà en cours de réalisation : construction du pôle de santé, réaménagement de la place de la mairie, étude implantation d’un marché couvert, requalification de l’entrée du cœur de ville « Boulevard Koenig- Place du Général Leclerc – Boulevard Carnot ».
Les partenaires se sont donnés 5 ans pour définir et mettre en oeuvre cette stratégie globale de redynamisation.

Signataires de la convention :
Argentan Intercom, Argentan, Préfet de l’OrneCCI Ouest NormandieAgence nationale de l’habitat, Caisse des DépôtsChambre des métiers et de l’artisanatEPF Normandie, ANRU, Action Logement, Orne habitat, Logis familial – Sagim

Retour Haut de Page