Éclairage public

À découvrir
Remplacement LED

Le remplacement des ampoules énergivores par du LED a débuté

Suite à un diagnostic de tout son réseau d’éclairage public (territoire avant fusion, soit 33 communes) en 2016, Argentan Intercom s’est engagé à remplacer les points lumineux les plus énergivores par de l’éclairage à LED.
Les travaux de rénovation ont débuté fin mars sur la commune d’Argentan. Déjà plus de 100 points lumineux ont été remplacés dans les secteurs de Mauvaisville / Saint-Martin-des-Champs et le quartier des Fleurs.
L’entreprise Aubin, chargée de cette vaste opération, intervient simultanément sur 2 quartiers de la ville. 10 semaines de travaux sont à prévoir pour intervenir sur les 750 lanternes à changer.

À compter de fin août, les travaux reprendront dans les autres communes du territoire, à commencer par Sarceaux, puis Trun, Tournai-sur-Dive,… La fin du chantier est prévue en novembre 2018.
En passant au LED, Argentan Intercom prévoit de réaliser près de 60% d’économies d’énergie sur les points remplacés (avant 150watts / après 50 watts). Ramenée à l’ensemble des points lumineux du parc, l’économie attendue sur l’ensemble de l’opération de travaux est de 30%, soit l’équivalent de 100 000€.
Au total, ce programme, réalisé grâce au TEPCV* (d’un montant de 1 000 000 € TTC, financé à 80%) prévoit le remplacement de 1200 points lumineux.

Extinction nocturne sur Argentan

Pour la fête de la musique (21 juin) et la fête des pâtures (14 juillet), l’éclairage public sera prolongé sur l’ensemble de la ville jusqu’à 2h du matin.

 

* Territoire à énergie positive pour la croissance verte

Retour Haut de Page