Opération plantation de haies

Argentan Intercom engage une opération collective de plantation de haies, avec l’appui technique de la chambre d’agriculture et le soutien financier du conseil départemental et de l’association française Arbres et Haies champêtres.

Objectif, 10 km de plantation de haies bocagères en projet sur Argentan Intercom

Pour la saison 2018/2019, l’objectif était de planter l’hiver prochain 10 000 plants de haies bocagères sur le territoire. Les agriculteurs et propriétaires intéressés ont bénéficié de cette opération pour créer ou rénover des haies. Un technicien de la chambre d’agriculture les a accompagné dans les différents projets , puis une entreprise a été retenue à l’automne pour réaliser les travaux. Celle-ci était en charge de la préparation du sol, la fourniture et la pose d’un paillage, la fourniture et la mise en place des plants et protections, la réalisation du 1er entretien et d’un recépage après une année de végétation. Le coût résiduel pour le bénéficiaire est entre 2 et 3 € HT le mètre.

Mardi 24 juillet 2018, une trentaine de personnes, essentiellement des exploitants agricoles, ont assisté à une réunion d’information publique pour présenter le projet et ses modalités.

Pour en savoir plus, télécharger le support de présentation

Retour Haut de Page