Logement et urbanisme

En lien avec sa compétence urbanisme, Argentan Intercom vise à aménager le cadre de vie, gérer le sol de façon économe, assurer la protection des milieux naturels et des paysages ainsi que la sécurité et la salubrité publique et de promouvoir l’équilibre entre les populations résident dans les zones urbaines et rurales et de rationaliser la demande de déplacements.
À ce titre, la communauté de communes est porteur des projets d’aménagements urbains et instruit les demandes d’urbanisme.

Le service logement d’Argentan Intercom est guichet d’enregistrement de la demande locative sociale. Dans ce cadre, le service a été associé à la mise en place récente d’un fichier partagé départemental de la demande locative sociale.
Par ailleurs l’intercommunalité conduit une politique locale de l’habitat. Elle soutient financièrement les opérations construction ou réhabilitation de logements réalisées par les bailleurs sociaux et est maître d’ouvrage des projets de renouvellement urbain au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Poursuivre votre navigation

Retour Haut de Page