- Argentan Intercom - https://www.argentan-intercom.fr -

Action cœur de ville

Signature convention

12 partenaires s’engagent dans le redynamisation du centre-ville d’Argentan

Comme de nombreux centre-villes, celui d’Argentan n’échappe pas à la baisse de son attractivité. Évolution des modes de consommation, arrivée du numérique, commerces en périphéries,… les causes de ce déclin sont nombreuses. Ainsi, Argentan Intercom [1], en partenariat avec la Ville d’Argentan [2], travaille depuis maintenant plusieurs mois à un vaste programme de redynamisation du centre-ville.

Afin d’œuvrer ensemble à cette ambition collective, 12 partenaires (institutionnels, économiques, sociaux et financiers) issus des services de l’état, de l’habitat et des collectivités territoriales, ont co-signé la convention “Action cœur de ville”.

Objectifs :

Des projets sont déjà en cours de réalisation : construction du pôle de santé, réaménagement de la place de la mairie, étude implantation d’un marché couvert, requalification de l’entrée du cœur de ville “Boulevard Koenig- Place du Général Leclerc – Boulevard Carnot”.
Les partenaires se sont donnés 5 ans pour définir et mettre en oeuvre cette stratégie globale de redynamisation.

Signataires de la convention :
Argentan Intercom, Argentan [3], Préfet de l’Orne [4]CCI Ouest Normandie [5]Agence nationale de l’habitat [6], Caisse des Dépôts [7]Chambre des métiers et de l’artisanat [8]EPF Normandie [9], ANRU [10], Action Logement [11], Orne habitat [12], Logis familial – Sagim [13]