Modalités de déconfinement des services et équipements communautaires

À découvrir

Réouvertures partielles et poursuite de fermeture

Accueil > Modalités de déconfinement des services et équipements communautaires
médiathèque

Tous les services ne rouvriront pas au public. Les réouvertures se feront, comme pour les écoles, de manière échelonnée et sous réserve des autorisations gouvernementales.

Réseaux des médiathèques, une réouverture échelonnée à partir du 12 mai

À compter du mardi 12 mai, seuls les retours seront possibles lors de cette première phase. En effet, avant de pouvoir proposer un accès aux réservations en ligne via son catalogue, le réseau des médiathèques doit d’abord récupérer près de 6000 documents dispersés dans les foyers et les décontaminer avant une future remise en circuit.

Un parcours permettant de réguler les flux de personnes et de respecter les protocoles sanitaires sera mis en place. Des permanences, pour la restitution des documents uniquement, auront lieu les jours suivants :

  • Médiathèque d’Argentan : de 14h à 18h du mardi au vendredi à et le samedi de 9h à 13h
  • Médiathèques du Réseau (Ecouché, Trun, Fel, Rânes) : le mercredi de 14h à 18h et le samedi de 9h à 13h

En dehors de ces créneaux, les usagers auront la possibilité de ramener leurs documents à l’office de Tourisme d’Argentan du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30.

Fin mai, le réseau des médiathèques ouvrira un drive. Les abonnés auront accès au catalogue et pourront réserver en ligne leurs documents. Des créneaux leur seront ensuite proposés pour venir récupérer leur réservation.


Centre aquatique

Les conditions de la reprise d’activité du centre aquatique sont actuellement étudiées à la lumière des préconisations scientifiques disponibles. Pour autant, aucune ouverture n’est envisagée au cours des trois premières semaines de la période de déconfinement.


Conservatoire de musique, danse et théâtre

Une continuité pédagogique est parvenue à s’instaurer dans de nombreux cas. En revanche, de nombreux cours ne pourront reprendre (cours collectifs, ensembles, instruments à vent, pratique vocale). Pour ces raisons, le conservatoire ne rouvrira pas avant le terme de l’année scolaire.


Office de Tourisme

Bien qu’une réouverture au public ne soit pas envisagée avant début juin, l’office de Tourisme, de par sa centralité géographique, deviendrait un guichet pour les services suivants :

  • Service éducation : dépôts des dossiers d’inscription scolaire et périscolaire ;
  • Réseau des médiathèques : retrait et dépôt de documents ;
  • Économie : dispositif de soutien « impulsion relance Normandie ».

Aire d’accueil des gens du voyage

À compter du lundi 11 mai, le régisseur de l’aire d’accueil reprendra quotidiennement l’entretien des sanitaires collectifs ainsi que l’encaissement des redevances.


Services administratifs

Les services situés au siège d’Argentan Intercom sont amenés à renouer progressivement, à partir du 11 mai, vers un fonctionnement normal. Le public sera accueilli sur rendez-vous dans un local dédié. L’accueil par voie dématérialisée restera la solution à privilégier sur les plages d’accueil habituelles, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à17h.


Restauration collective

La cuisine centrale confectionne de nouveau les repas pour les écoles.

Retour Haut de Page