- Argentan Intercom - https://www.argentan-intercom.fr -

Participez au Défi Toit, une aventure citoyenne, conviviale et écologique

[1]

Pendant six mois, 25 foyers du territoire d’Argentan Intercom vont être accompagnés par le CPIE Collines Normandes pour mettre en œuvre des écogestes quotidiens en lien avec leur logement, leurs déplacements, leur alimentation et leurs habitudes de consommation via le programme Défi Toit.

Un défi gratuit, pour tout le monde

Toutes les communes d’Argentan Intercom sont parties prenantes.

Étudiants, retraités, colocataires, jeunes actifs, familles avec ou sans enfants, célibataires, tous les profils d’occupants d’une même habitation peuvent candidater à ce Défi Toit.

Et pas besoin d’être déjà un expert en développement durable dans son quotidien pour y participer.

Le Défi Toit, en pratique

Les 25 foyers retenus auront un suivi personnalisé pendant six mois pour agir au quotidien afin de diminuer leur impact environnemental sans perdre en qualité de vie. En plus d’être un défi personnel, cette aventure est aussi une aventure de groupe. En équipe, des ateliers et des rencontres seront proposés pour se motiver, débattre, agir et prendre conscience qu’il est simple de changer ses habitudes.

Défi toit, une première en Normandie

L’ADEME Normandie est à l’origine de la démarche Défi Toit, un programme d’actions créé pour renforcer les pratiques d’écocitoyenneté. Prévu sur un territoire volontaire par département normand, le Défi Toit se déroule, dans le département de l’Orne, sur le territoire d’Argentan Intercom à partir du début de l’année 2022 avec une animation du CPIE Collines Normandes. Ce défi innovant va donc bientôt rassembler 25 foyers du territoire d’Argentan Intercom dans une aventure citoyenne.

Les inscriptions se font jusqu’au 12 décembre via un formulaire disponible en ligne. Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant pour vous lancer dans une aventure innovante, citoyenne et écologique : www.cpievdo.fr/defitoit [2]