- Argentan Intercom - https://www.argentan-intercom.fr -

Requalification de l’axe urbain Carnot/Koenig à Argentan

Le chantier de requalification de l’axe des boulevards Carnot et Général-Koenig doit franchir une nouvelle étape en 2021. Après la rénovation de la partie sud du boulevard Carnot en 2019, ce projet qui porte la volonté de dynamiser et embellir l’entrée de ville, va démarrer une nouvelle phase à l’approche du printemps 2021 avec la rénovation de la seconde partie du boulevard Carnot, la rue Jean-Wolf et la place du Général-Leclerc.

Le diagnostic archéologique obligatoire, réalisé en janvier 2020, mérite de mettre en place un chantier de fouilles qui se déroulera sur la moitié du parking de l’actuelle place du Général-Leclerc du 15 février au 12 mars. En effet, les archéologues ont mis au jour les vestiges d’un possible cimetière médiéval. Il s’agit de la moitié du parking située au plus près du rond-point de la place sur une surface de 280 mètres carrés.

Pendant la période des travaux, le stationnement sera de fait réduit d’une vingtaine de places, correspondant à l’aire des fouilles archéologiques. Dès le vendredi 12 février à 8 h, plus aucun véhicule ne devra stationner sur cette vingtaine d’emplacements afin de sécuriser le chantier de fouilles. Les autres places de stationnement de l’actuelle place du Général-Leclerc resteront accessibles aux véhicules par l’accès central du boulevard Carnot.

L’objectif est de poursuivre dès le printemps 2021 la revitalisation de la place du Général-Leclerc, enjeu stratégique pour l’attractivité du centre-ville d’Argentan dans le cadre du dispositif Action Coeur de Ville. La place du Général-Leclerc sera dotée à terme de onze places de parking supplémentaires. De même, huit places de stationnement en plus seront disponibles devant les commerces.

Pour répondre à vos interrogations, vous pouvez téléphoner au 02.33.12.25.28 ou écrire aux adresses mail suivantes :

travauxplaceleclerc@argentan-intercom.fr [1] ou communication@argentan-intercom.fr [2]