Argentan Intercom Mobilité

Accueil > Argentan Intercom Mobilité

Un service d’Argentan Intercom Mobilité

Argentan bus
30 rue du Paty – 61200 Argentan
Tél. : 02 33 36 07 11
Fax : 02 33 67 65 24
argentan.bus@argentan.fr

Du lundi au vendredi :
de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30
Plan d’accès au service

Logo Argentan Intercom Mobilité

Question, remarque, problème… Votre avis nous intéresse

Argentan Intercom Mobilité est à l’écoute de vos remarques et de vos suggestions. Il vous suffit de remplir le questionnaire de satisfaction.


Alerte Argentan Bus

Pour recevoir ces alertes sur l’état de circulation des bus (inondation, verglas, neige…), il suffit de vous inscrire à ce service via ce lien : www.argentan-intercom.fr/alerte-bus/

Présentation du réseau Transport À la Demande Tarifs Alerte Argentan Intercom Mobilité Mon prochain bus ? Les médiateurs d’Argentan Donnez votre avis

 

 

Présentation du réseau

Des lignes simplifiées avec des horaires améliorés.

À compter du 30 août 2021, les quatre lignes du réseau seront regroupées en deux :

  • la ligne A de « Musiciens » à « La Croix Neuve » ;
  • la ligne B de « Le Coqueret » à « Sous-Préfecture ».

Vos déplacements seront ainsi facilités grâce à un réseau plus simple, avec moins de correspondances et un meilleur accès à la Gare SNCF et au Centre-ville.
De plus, vos bus circuleront maintenant d’un bout à l’autre de chaque ligne, en changeant de sens à chaque terminus. Plus besoin de lire les horaires à l’envers, il suffit de regarder la bonne grille !

Argentan Bus

  • 2 lignes de Bus
  • 1 Transport À la Demande sur réservation
  • du lundi au samedi sauf jours fériés
  • de 6 h 49 à 19 h
  • 3 Pôles de correspondances : Hôtel de ville, Fossés Tanares et gare SNCF

Calendrier

Vacances Scolaires :

  • Automne du samedi 23 octobre au dimanche 7 novembre
  • Noël du samedi 18 décembre 2021 au dimanche 2 janvier 2022
  • Hiver du samedi 5 février au dimanche 20 février
  • Printemps du samedi 9 avril au dimanche 24 avril
  • Été à partir du jeudi 7 juillet

 

Transport À la Demande

L’offre Transport À la Demande … C’est simple comme un coup de fil !

C’est quoi ?

C’est un Service de transport sur réservation téléphonique qui permet d’obtenir un trajet sur des horaires proposés sur les grilles horaires des lignes.

 

Comment et Quand réserver mon TAD ?

J’appelle le 02 33 36 07 11 de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30, du lundi au vendredi, au plus tard la veille du départ (sauf pour les réservations du lundi, j’appelle le vendredi).

Fonctionnement du TAD

Et mon voyage ?

Le jour du voyage, je me rends à l’arrêt quelques minutes avant l’horaire indiqué. Je fais signe au conducteur pour que le véhicule puisse s’arrêter.

En cas d’annulation ?

Je dois téléphoner pour annuler ma réservation. En cas de deux absences, une facturation de 15 € sera appliquée.

 

 

Tarifs

Argentan Intercom Mobilité vous propose désormais des tarifs encore plus avantageux et pensés pour tous.

Vous voyagez occasionnellement

Titres unitaire 1 € :

  • Ticket 1 Voyage : pour 1 €, offrez-vous 1 heure de voyage sur tout le réseau, correspondances comprises.

Ticket 24h :

  • pour 2,50 €, voyages illimités sur tout le réseau durant les 24 heures qui suivent l’achat du ticket.

Billet rechargeable 10 voyages :

  • il est beau, il est bleu, il est tout nouveau et vous offre 10 voyages sur le réseau, c’est votre Billet Sans Contact Atoumod à 6,20 €.
    Validez-le à chaque montée et rechargez-le à tout moment grâce à la recharge 10 voyages à 6 €.

Ticket Accès Service :

  • 1 € – 1 € = 0 €, c’est la formule de notre ticket gratuit pour vous rendre à l’Espace France Services ou au Pôle Emploi (arrêt Sous-Préfecture). Payez 1 € à l’aller, on vous rembourse 1 € au retour – sur présentation du ticket aller tamponné par le service concerné.

Tarifs voyage occasionnellement

Vous voyagez régulièrement

Le Pass Argentan Intercom Mobilité est là pour vous !

  • Étape 1 : Je choisis mon Pass (voir page suivante)
  • Étape 2 : Je prépare mes justificatifs
    • Pour tous les Pass  : pièce d’identité obligatoire à partir de 18 ans.
    • Tarification dégressive Pass Jeune : attestation sur l’honneur précisant que tous les abonnés concernés font partie du même foyer.
    • Tarification solidaire : Justificatif de situation récent.
  • Étape 3 : J’achète mon Pass, au choix :
    • j’achète mon Pass directement sur l’application Atoumod m-ticket
      ou
    • je me rends au point de vente avec ma carte Atoumod et mes justificatifs.

Tarifs voyage régulièrement

 

Où acheter votre titre de transport ?

  • Accueil de l’Hôtel de Ville
    Place du Dr Couinaud, 61200 Argentan – 02 33 36 40 00.
  • Argentan Intercom Mobilité
    Centre Technique Municipal – 30 Rue du Paty,
    61200 Argentan – 02 33 36 07 11 – Sur rendez-vous uniquement.

Alerte Argentan Bus

En cas de problèmes techniques, climatiques (verglas, neige…) ou cas de force majeur un email et/ou un SMS vous est envoyé gratuitement afin de vous informer de la circulation ou non des bus et du rétablissement du
service.
Pour recevoir ces alertes, il suffit de vous inscrire à ce service via ce lien : www.argentan-intercom.fr/alerte-bus/
Vous pouvez vous en désabonner à tout moment.

 

 

Mon prochain bus ?

Argentan Bus vous propose un nouveau service simple, gratuit et disponible en quelques secondes. Avec votre Smartphone équipé d’une application permettant de lire les QR Code, il vous suffi t de :

  1. Démarrer l’application permettant de lire les QR Code, ou en télécharger une (disponible gratuitement pour tous les téléphones : Android, Ios, Windows Phone…) ;
  2. Placer l’appareil photo de votre téléphone devant le petit carré noir situé à chaque arrêt ;
  3. Cliquer sur le lien Internet qui s’affiche ;
  4. Aussitôt, votre téléphone se connecte à Internet et affiche l’heure d’arrivée du prochain bus à l’arrêt où vous êtes.

 

 

Les médiateurs d’Argentan

Ils peuvent se trouver sur le réseau, à bord des bus ou aux stations et arrêts de correspondance et de terminus.
Ils agissent en prévention. Leur présence rassurante assure un climat paisible et tranquille dans les bus et aux stations :

  • Ils portent assistance à la clientèle (accueil, information, aide, régulation des flux de voyageurs, attention particulière envers les personnes fragiles) ;
  • Ils peuvent accompagner le personnel roulant : conducteurs et contrôleurs si nécessaire ;
  • Ils surveillent les équipements pour prévenir des dégradations sur le matériel fixe ou roulant, repèrent les objets encombrants aux heures de pointe et les éventuels colis abandonnés ;
  • Ils s’appuient sur le règlement d’exploitation.

 

 

Donnez votre avis

Argentan Intercom Mobilité est à l’écoute de vos remarques et de vos suggestions.
Contactez-nous via un des trois moyens ci-dessous :

  1. Les conducteurs disposent de coupons-réponses à bord des véhicules.
  2. En envoyant un courriel à mobilite@argentan-intercom.fr sans oublier d’indiquer vos coordonnées pour recevoir une réponse.
  3. Formulaire de contact :


    ARGENTAN BUS est à l’écoute de vos remarques et de vos suggestions.


    Date & ligne de bus concernée (s’il y a lieu) :

    Date du problème :

    Le service « Argentan Bus » collecte et traite pour le compte de la ville d’Argentan des données personnelles indispensables à ses activités de service
    public.
    Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (RGPD),
    vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
    Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, vous pouvez consulter le lien suivant : www.argentan.fr/rgpd

    Retour Haut de Page