Exposition Joël Person “Sous le ventre d’un cheval emballé”

Accueil > Exposition Joël Person “Sous le ventre d’un cheval emballé”

Le Haras national du Pin met à l’honneur un dessinateur contemporain, Joël PERSON.

Invité dans le cadre d’une exposition collective au Haras du Pin, il y a une vingtaine d’années, Joël PERSON a aujourd’hui carte blanche pour y inscrire son empreinte artistique.
Cette exposition personnelle compte une trentaine de dessins, dont certains prêts proviennent de la collection Émile Hermès.
La force du trait, le travail en atelier, mais aussi le croquis sur le vif, des dessins souvent retravaillés au fil des années, l’alliance équilibrée des différents noirs, propres à la dextérité exercée, par Joël PERSON avec le fusain, véhiculent un travail artistique hors normes.

Parallèlement à sa carrière d’artiste, Joël PERSON enseigne à Paris le croquis. De nombreuses expositions personnelles et collectives jalonnent son parcours, entrecoupées par des résidences d’artistes en France et à l’étranger, notamment en Chine.

Si le cheval demeure un sujet de prédilection pour Joël PERSON, son regard aiguisé s’exerce également dans la série Bruit du monde mais aussi dans des dessins érotiques ou encore dans les usines de Calcutta, ou dans la pénombre des salles de concerts.

18/07/2020 au 01/11/2020 - 10h00
  • Haras national du Pin
  • 61310 LE PIN-AU-HARAS

En savoir plus

  • Courriel : info@harasnationaldupin.fr
  • Tél. : 02 33 36 68 68
  • Site web (URL) : http://www.haras-national-du-pin.com/
  • Organisateur : Haras national du Pin
Retour Haut de Page